Itinérance

Randonnée itinérante dans le Lubéron – 3 jours. La randonnée proposée se déroule dans l’espace protégé du Parc Naturel Régional qui offre une grande variété de paysages.

Journée 1 : Saignon => Buoux – 5h00 de marche. Rendez-vous le matin dans le petit village perché de Saignon. Balade sur le plateau des Claparèdes et dans la garrigue. Nuit en gite étape au cœur des falaises calcaires de Buoux – Auberge des Seguin.

Journée 2 : Buoux => Cucuron – 5h00 de marche. Départ de Buoux pour remonter des vallons accidentés où la roche est à nu. Nous passerons pas des falaises de roc abrupte ou de pentes douces boisées, puis descente vers le sud et le village de Cucuron. Nuit en gite d’étape à Cucuron, situé au milieu des vignes et des oliviers. Dégustation des vins pendant le repas.

Journée 3 : Cucuron => Saignon – 6h00 de marche. Cette journée nous fera passer par le point culminant du massif du Grand Luberon, le Mourre Nègre (1125m d’altitude) qui offre une très belle vue sur le Mont Ventoux et la montagne Sainte Victoire. Retour en fin de journée à Saignon. Niveau facile. Détail de la fiche sur demande.

Le tour du Grand Saint-Bernard – 6 jours. Une randonnée à travers les Alpes du Nord : sauvage et très peu fréquenté. Cette randonnée qui se déroule entre le massif du Mont Blanc et le massif du Grand Combin vous fera découvrir 6 vallées successives dont le célèbre Val Ferret. Vous dormirez une nuit au col du Grand Saint-Bernard, célèbre pour son Hospice millénaire et ses chiens légendaires.

Vous apprécierez tout particulièrement l’originalité du parcours (très peu fréquenté), la découverte de la réserve naturelle de la Combe de l’A (avec ses marmottes et ses bouquetins), la variété de la flore (edelweiss, lys martagon, orchis vanillé, …) ainsi que le confort des cabanes et des gîtes. Niveau soutenu. Détail de la fiche sur demande.