Week-End

Mon premier « 3000 m » : le Mont Thabor – 2 jours – Massif des Cerces. Le premier jour, montée tranquille au refuge du Mont Thabor pour profiter du paysage, de la variété de la flore et pourquoi pas observer quelques marmottes. Du refuge possibilité de se rendre au col du Cheval Blanc. Le lendemain, réveil matinal pour gravir les 850 m de dénivelé qui nous mèneront au sommet du Mont Thabor (3178 m). A la croisée des Alpes du Nord et du Sud, la vue depuis le sommet est absolument magnifique.

Première approche de l’itinérance – Jura – 2 jours. Ce week-end de marche, facilement accessible se déroule en plein milieu des forêts du Jura dans la région de La Pesse et de la Valserine (Parc Naturel Régional du Haut-Jura). Une nuit dans un refuge gardé qui allie le charme et le confort vous fera découvrir les spécialités locales et la gentillesse des hôtes. A moins d’une heure et demie de route de Lyon.

 

Refuge de la Muzelle – Parc National des Ecrins – 2 jours. Nous parcourrons progressivement 1100m de dénivelés sur un sentier muletier pour atteindre le refuge situé au plein centre du Parc et en bord d’un lac. L’après-midi possibilité d’aller découvrir les cheminées de fées et le front du glacier. Le lendemain, nous monterons au col du Vallon pour basculer sur le lac Lauvitel, plus grand lac du massif des Ecrins. Enchâssé dans un cirque de hautes montagne, c’est l’un des plus beaux sites de l’Oisans.